Actualités

EMB avec Romain Carton jusqu’à Monza !

Les 2 & 3 Juin derniers, nous avons suivi Romain Carton au Championnat Supertourisme à Monza !

Le week-end a débuté avec deux séances d’essais où Romain signe les deux meilleurs temps. Sur ce circuit, qu’il qualifie de très rapide, il a réalisé une moyenne de 175 km/h lors de son meilleur tour, il s’améliore de 14 secondes par rapport au Circuit du Castellet !

Cela s’est enchainé avec les qualifications. Lors de la première il prend la seconde place pour ensuite se hissé à la première lors de la seconde qualification où il arrive à être au top de sa performance !

Enfin, le week-end s’est terminé avec trois courses. Il remporte la première avec succès, ce qui le met en confiance pour la suivante, qui ne se passe pas aussi bien qu’il avait prévu.. Romain fait un très bon départ, mais se fait malheureusement percuter par l’arrière ce qui lui a arracher l’aileron. Il finit alors à la sixième place. Enfin, lors de la dernière course, il part de la deuxième place de grille et sors premier au premier virage. Il rentre au stand pour le pit-stop obligatoire et ne respectant pas le temps minimal imparti, il écope donc d’un drive-through (passage par les stands) et ressort donc en quatrième position. Il finit alors la course à cette même place.

Malheureusement ce fut pour Romain le plus mauvais weekend de la saison… Ce qui est bien dommage car la performance était là !

Désormais il se concentre sur la prochaine manche, qui se déroulera à Magny-cours, début juillet.

Restez connecter pour arriver à suivre Romain…