Actualités

Zoom sur le 4Matic !

Notre Star Expert vous explique la technologie 4 roues motrices de Mercedes !

Nous avons demandé à Beina, notre Star Expert à Chambéry, de nous en dire un peu plus sur la technologie 4Matic, particulièrement utile en cette saison enneigée.

En quoi consiste la technologie 4 MATIC chez Mercedes ?

Le véhicule circule en mode traction particulièrement économique tant que les conditions le permettent. Dès que la situation l’exige, une partie du couple est transférée vers les roues arrières pour stabiliser le véhicule notamment en cas de risque de survirage ou de sous-virage. Dès que les roues arrière n’ont plus besoin d’être entraînées, par exemple lorsque le conducteur freine brutalement, la propulsion est désactivée et le couple réduit à zéro.

Le 4 MATIC garantit d’excellentes qualités routières même en conditions de circulation difficiles. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il gèle ; la motricité, le dynamisme et la tenue de route sont meilleurs.

Le couple est réparti à hauteur de 50/50 entre les essieux, contrairement aux véhicules seulement équipés d’une traction ou propulsion. A noter que les 4 roues motrices sont permanentes sur les gammes C, E, S et les SUV chez Mercedes-Benz.

Quels sont les « plus » du 4 MATIC en quelques mots ?

– Une meilleure stabilité sur la route

– Une réduction du risque de perte de contrôle de la voiture sur chemin neigeux

– Une conception légère et compacte, avantageuse en termes de poids et n’entraînant aucune limitation de l’espace 

– Une motricité opérationnelle en toutes circonstances et immédiatement

Beina, Star Expert chez EMB

 

Posez vos questions ici