Actualités

Zoom sur le Concept EQ !

Electric intelligence.

Innover encore et toujours : à la fois marque de produits et marque technologique, EQ est l’écosystème créé par Mercedes-Benz et dédié à des produits et services axés sur l’électromobilité.

Une étude aux allures de coupé SUV sport

Le Concept EQ préfigure la nouvelle marque produit Mercedes-Benz dédiée à la mobilité électrique EQ. Valorisé par la nouvelle signature « électro », son design extérieur dynamique met en exergue la puissance de la propulsion électrique. Selon le niveau de performance recherché, les deux moteurs positionnés au niveau des essieux avant et arrière peuvent développer jusqu’à 300 kW au total. Grâce à la stratégie de gestion intelligente de l’énergie développée par Mercedes-Benz, le Concept EQ offre jusqu’à 500 km d’autonomie. Le système de recharge rapide combinée CCS (Combined Charging System) permet de réduire considérablement les temps de recharge.

EQ3

EQ2

Un aménagement intérieur avant-gardiste

L’habitacle porte lui aussi la nouvelle signature « électro ». Dans le poste de conduite totalement dédié au conducteur, l’intuitivité du pilotage par commandes tactiles est l’un des principaux points forts du véhicule dont les attributs stylistiques extérieurs se retrouvent également à l’intérieur. Le Concept EQ se démarque par une architecture de commande numérique novatrice, en rupture avec les systèmes des véhicules actuels. Il préfigure ainsi le mode de conduite interactif Mercedes-Benz de demain.

Quelques données techniques sur le 1er modèle EQ : l’EQC
  • De 374 à 414 km d’autonomie électrique en milieu urbain
  • 40 minutes de temps de charge sur une borne de recharge rapide (un temps de charge minimal sur la borne publique à courant continu avec tension d’alimentation, 700V ; courant 500 A de 10 à 80%)
  • 0 gramme de CO2 émis (cycle mixte)

EQ1

 

Venez découvrir l’EQC dans votre concession à partir du mois de novembre.