Actualités

Zoom sur l’aide au stationnement !

Le stationnement facilité au quotidien !

Le Pack Aide au stationnement permettant de se garer et de manœuvrer en toute décontraction comprend l’assistant de stationnement avec PARKTRONIC et la caméra de recul.

L’assistant de stationnement avec PARKTRONIC aide le conducteur à rechercher des places de stationnement adéquates, à se garer et à ressortir des emplacements, aussi bien en créneau qu’en bataille. Il prend en charge le braquage et le freinage.

Le conducteur initie le stationnement en plaçant le véhicule au niveau de l’emplacement indiqué, en passant la marche arrière et en validant la proposition affichée sur le combiné d’instruments.

L’assistant de stationnement actif prend ensuite les commandes et manœuvre le véhicule dans l’emplacement. La caméra de recul s’active également automatiquement lorsque le conducteur enclenche la marche arrière. Elle affiche sur l’écran média la zone située à l’arrière du véhicule ainsi que les informations du système PARKTRONIC.

Si l’assistant de stationnement actif n’est pas utilisé, l’aide au stationnement électronique PARKTRONIC surveille les parties avant et arrière lors des manœuvres et alerte le conducteur en cas de risque de collision.