Retourner aux actualités

2022, nous vous dévoilons le calendrier des nouvelles étoiles !

De la Nouvelle Classe A aux nouveaux modèles 100% électriques tel que l’EQB, découvrez toutes les nouveautés de l’année..

Comme de nombreux constructeurs, Mercedes-Benz favorise l’électrification et en cette nouvelle année, la marque à l’étoile entre dans une nouvelle ère. En effet, certains modèles encore thermiques ou hybrides verront le jour mais l’objectif du constructeur est de compléter sa gamme de véhicules 100% électriques, qui est déjà l’une des plus riche du marché.

EQB

Le premier modèle 100% électrique à faire son apparition cette année sera le Mercedes EQB, le variant électrique du GLB, qui viendra épauler l’EQA et l’EQC dans la gamme EQ, la gamme 100% électrique signé Mercedes-Benz.

Ce SUV conserve le grand habitacle ainsi que les 7 places du modèle thermique avec un volume de coffre réduit en raison de la taille de la batterie, ce qui ne compromet en aucun cas sa polyvalence.

Le lancement de ce nouveau modèle a été annoncé par le constructeur fin 2021 et arrivera sur le marché français début 2022.

De plus, une version haut de gamme sera disponible avec plus de 270ch et une autonomie supérieure à 400km.

EQE

Après l’adaptation de la Classe S en 100% électrique avec l’EQS, nous vous présentons l’EQE, qui est la version électrique de la Classe E.

En d’autres termes, cette berline moyenne est en fait un EQS légèrement réduit avec un aérodynamisme inférieur mais avec le même équilibre entre espace, performance et autonomie.

L’entrée de gamme sera une version 350 à moteur arrière développant 292ch et 530Nm. Alimenté par une batterie en lithium-ion offrant une autonomie allant jusqu’à 660km et se recharge en mode « charge rapide » de 10 à 80% en 32 minutes, de sa capacité maximale.

La production débutera en début d’année 2022, le modèle arrivera sur notre marché au cours du troisième trimestre.

EQG

Ce concept, qui a fait beaucoup de bruit suite à sa présentation au dernier salon de l’automobile à Munich, est bien plus qu’un véhicule électrique.

L’EQG est bien évidement la nouvelle version du mythique Classe G. En d’autres termes, la marque à l’étoile a réinventé le célèbre 4×4 sorti en 1979 pour créer un modèle encore inédit : un SUV tout terrain 100% électrique.

Cependant, il faudra encore être un peu patient car le modèle de production ne sera pas dévoilé avant la fin de l’année.

Mercedes-AMG SL

Enfin, l’ultime modèle mais pas des moindres est la Nouvelle Mercedes-AMG SL, qui s’avère être la dernière de cette génération thermique avant de passer à l’électrique définitivement.

Cette nouvelle génération, peut-être pas innovante en termes d’écologie, reste novatrice du fait que c’est le premier modèle entièrement développé par AMG et également le premier à adopter une transmission à quartes roues motrices.

Deux modèles ont été dévoilés, tous deux sont équipés du V8 biturbo de 4 litres, mais la puissance est de 476ch pour la version 55 4Matic + et de 585ch pour la version 63 4Matic + ainsi que la boîte automatique à 9 rapports revue par AMG.

Une troisième variante hybride devrait arriver courant 2022, s’agit-il peut-être de la spectaculaire 73 E-Performance aussi attendu sur l‘AMG GT ainsi que sur la Classe S. En combinant le V8 avec un module électrique, l’alliance prometteuse devrait dépasser les 800ch.

Puis, les deux dernières nouveautés attendues ne sont pas réellement de nouvelles étoiles, mais le restylage d’un modèle existant.

Classe A

Le premier modèle concerné est la Classe A – série W177. Ce modèle dévoilé en 2018 suite à son premier facelift, est très vite devenu le nouveau véhicule « branché » chez les jeunes. C’est à ce moment là que l’image de la marque à l’étoile a évolué.

Cette Nouvelle Classe A devrait convertir quasiment toute la gamme à l’hybridation légère, impliquant tous les moteurs essence et diesel à l’exception des modèles AMG 35 et 45. La Nouvelle Classe A sera dévoilé courant 2022.

GLC

Enfin, la seconde nouveauté, qui n’est plus à présenté depuis sa sortie en 2015 est le GLC, SUV devenu mythique de la marque à l’étoile.

Le GLC était le premier modèle à avoir un équivalent électrique, l’EQC. Cependant, la version thermique n’a pas dit son dernier mot car une nouvelle génération de GLC SUV va faire son apparition au cours de cette année. Outre le moteur hybride léger et rechargeable, ce nouveau modèle présente diverses caractéristiques très intéressantes, tel que le système de direction intégral hérité de la Classe S qui accroit la maniabilité et la sécurité. Nous en saurons plus lors du premier trimestre 2022 et nous sommes impatients !