Actualités

Zoom sur l’EQS

L’EQS : Un design pour tous les sens

L’EQS est la berline de luxe 100 % électrique de Mercedes. Avec elle, Mercedes-EQ redéfinit ce segment de véhicules. L’EQS est également le premier modèle à être basé sur l’architecture modulaire destinée aux véhicules électriques de luxe et de catégorie supérieure. En fusionnant technologie, design, fonctionnalité et connectivité, l’EQS inspire les conducteurs et les passagers.

 

Le nouvel EQS : en bref

Avec l’hyperscreen MBUX, plusieurs dalles se fondent les unes dans les autres pour créer une impressionnante bande d’écran incurvée de plus de 141 cm de large. La surface utilisable par les passagers est de 2 432,11 cm².

Le grand verre de recouvrement de l’hyper-écran MBUX est cintré dans le cadre d’un processus de moulage à des températures d’environ 650 °C. Ce procédé permet une vue sans distorsion de l’unité d’affichage sur toute la largeur du véhicule, quel que soit le rayon de la vitre de recouvrement.

Selon l’équipement, jusqu’à 350 capteurs surveillent les fonctions de l’EQS ou observent l’environnement du véhicule. Et c’est sans compter les antennes. Les capteurs relèvent les distances, les vitesses et les accélérations, les conditions d’éclairage, les précipitations et les températures, l’occupation des sièges ainsi que le clignement des yeux du conducteur ou les propos des passagers.

EQS tableau bord

Plus de 40 nouvelles inventions ont trouvé leur place dans l’EQS. En outre, 20 modèles déposés protègent le design extraordinaire de la berline de luxe électrique.

Pour accéder aux applications les plus importantes de MBUX, l’utilisateur doit faire défiler 0 niveau de menu. D’où le nom de « zero layer ».

Le « motif Mercedes-Benz » est utilisé à plusieurs endroits sur l’EQS, par exemple à l’extérieur, en option, sous la forme d’une variante spéciale de l’avant Black Panel ou dans le design des jantes alliage. Dans l’habitacle, le motif Mercedes-Benz se retrouve dans les inserts décoratifs rétroéclairées avec découpe au laser1 ou sur l’écran du passager sous la forme d’une image décorative numérique. Il s’agit d’un motif abstrait en forme d’étoile tridimensionnelle, basé sur un ancien emblème de marque de la société Daimler Motorengesellschaft (DMG), inscrit au registre des marques le 9 février 1911.

Le système de sonorisation surround Burmester® de l’EQS comprend 15 haut-parleurs d’une puissance totale de 710 W et produit un son exceptionnellement expressif et naturel – le « feel-good sound » de Burmester.

Un revêtement sur le verre de recouvrement simplifie le nettoyage de l’hyper-écran MBUX. Le verre cintré est en silicate d’aluminium particulièrement résistant aux rayures.

L’EQS est la première voiture de série avec une valeur de cx (aérodynamisme) à partir de 0,201. De cette façon, il tire parti du concept dédié.

8 coeurs de CPU, 24 Go de RAM et 46,4 Go par seconde de bande passante de la mémoire RAM figurent parmi les spécifications techniques de MBUX.

Avec jusqu’à sept profils, la zone d’affichage de l’hyper-écran MBUX peut être personnalisée pour le passager avant.

EQS 2

 

SUIVEZ L’ACTUALITE SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM