Actualités

She’s Mercedes

ligne droite
 

She’s Mercedes est une initiative créée par Mercedes Benz, qui offre aux femmes entrepreneures, l’opportunité d’élargir leurs réseaux en participant à des évènements. Cette initiative a été lancée lors du Salon international de l’automobile en 2015 et bénéficie aux femmes dans plus de 70 pays. Outre cette démarche, Mercedes Benz fait référence à sa marque, le domaine de la mobilité, en recensant les besoins et les souhaits de toutes ces femmes. Le but de cette démarche est de mettre en avant les femmes de ce monde.

En 2020, She’s Mercedes a fêté ses 5 ans. Pour cet anniversaire, Mercedes Benz décide de lancer « La Ligne Droite ». Qu’est-ce que c’est ? Un programme d’accompagnement pour les femmes entrepreneures sur la base de rencontres, de mentoring avec d’autres femmes entrepreneures. Ces échanges permettent de répondre aux questions de toutes ces femmes quant à leur projet. Elles partagent leurs questions et leurs difficultés et sont écoutées et conseillées. L’une partage ses doutes, l’autre son expérience. C’est ce qu’on appelle une rencontre entre une femme mentore et une femme mentorée. L’objectif de cette démarche est de pousser les femmes à aller encore plus loin dans leur projet afin qu’elles s’épanouissent et qu’elles puissent maintenir un équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle. En effet, réaliser un projet prospère, qui leur ressemble peut parfois s’avérer difficile. La Ligne Droite accompagne ces femmes au moment idéal pour lancer, développer, pérenniser leur projet professionnel et le rôle de Mercedes-Benz est grand puisqu’elle provoque ses rencontres et développe la visibilité des projets.
En effet, les femmes ont une importance considérable quant à la prise de décision de l’achat d’un véhicule. 80% des décisions d’achats sont prises par des femmes et la communication basé sur ces véhicules est davantage axée vers la gente masculine. La marque souhaite désormais répondre aux besoins de ces femmes. Notons que 51,5% des employés qui occupent des postes de gestion et de management sont des femmes.

N’oublions pas que c’est aussi grâce à Bertha Benz, femme de Carl Benz, que Mercedes-Benz vit à ce jour un succès époustouflant. Elle a toujours été une partenaire de travail et une source d’inspiration pour son mari. Saviez-vous que c’est cette même femme qui a réalisé le tout premier long trajet en voiture et qui a donc validé le concept automobile et qui a rendu possible la création d’une nouvelle industrie.

She’s Mercedes veut mettre les femmes au centre de ses préoccupations, et faire de Mercedes-Benz, la marque la plus attrayante pour les femmes.

JE DECOUVRE LA GAMME MERCEDES-BENZ