Retourner aux actualités

Une nouvelle concession à Chambéry !

Mercedes-Benz EMB73 construit son écrin de raffinement et de durabilité au cœur de la Zone des Landiers à Chambéry en reprenant les standards MAR2020 de la marque à l’étoile.

Cela faisait plusieurs années, 7 pour être précis, que le Groupe EMB cherchait à ériger son propre bâtiment dans le secteur de Chambéry. Ce projet deviendra réalité fin 2022 et les clients et collaborateurs de Mercedes-Benz EMB73 pourront découvrir cette structure moderne et accessible située proche de l’accès d’autoroute directions Lyon et Annecy/Genève et à côté de la nouvelle caserne des pompiers. La construction de ce bâtiment relève d’un défi de taille : lier les standards de design et d’architecture imposés par la marque premium Mercedes-Benz à la préservation des espaces verts et des espèces qu’ils abritent.

L’aspect éco-responsable était d’ailleurs une des préoccupations premières lors de la conception des plans de la future concession qui a été implantée en concertation avec le Conservatoire des Espaces Naturels. La Direction Générale souhaite que celle-ci opère en semi-autonomie énergétique. Ainsi la concession sera en mesure de produire près de 57% de l’énergie qu’elle consommera, selon une étude de BET RAMAT, grâce à un parc important de panneaux photovoltaïques. Un collectif interne a également été missionné d’optimiser le traitement des déchets au sein de cette nouvelle structure.

Au cœur des réflexions autour de ce projet se trouvent également les équipes de la concession à qui la direction souhaite offrir un outil de travail répondant à leurs besoins, doté des dernières technologies, notamment au niveau de l’atelier mécanique. Olivier Folli, le directeur Mercedes-Benz EMB73, nous dit « Je souhaite prioriser le bien-être de mes collaborateurs en leur proposant un lieu de travail de qualité et ergonomique ».

Pour vous donner quelques chiffres, la nouvelle concession accueillera ses clients dans un showroom de plus 400m² et les techniciens pourront entretenir et réparer les véhicules dans un atelier mécanique de presque 1000m². Il y aura également un grand parking équipé de bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybride rechargeables, sachant que Mercedes-Benz prévoit une électrification de 100% de sa gamme de véhicules particuliers d’ici 2025.

Nous avons demandé à Olivier Folli, directeur Mercedes-Benz EMB73, de nous expliquer ce qu’il attend avec le plus d’impatience : « Je suis surtout impatient d’inaugurer ce joyau auprès de mes clients et collaborateurs. Que ce nouveau bâtiment pour Mercedes sur la place de Chambéry, ce qui n’est pas arrivé depuis 1987, soit une fête pour tout le monde. « 

Ce bâtiment sera le reflet en local des volontés mondiales d’une marque qui projette à 2039 de proposer une flotte de véhicules neutres en carbone et qui souhaite asseoir sa position de référent en termes de marque premium.

Suivez l’avancée des travaux : Facebook Mercedes-Benz Savoie